Une animalerie ? Non pas du tout!

Souvent les gens nous demande si nous sommes une animalerie…

En fait comme nous ne vendons pas d’animaux, on se définie davantage comme une boutique spécialisée pour chiens et chats.IMG_7919

Il est intéressant de voir comment le concept de boutiques spécialisées est encore assez récent au Québec.  Nous ne sommes pas beaucoup à offrir de la nourriture santé et des produits de qualité sans pour autant, vendre d’animaux vivants.

Un exemple survient lorsque l’on s’inscrit dans les annuaires ou sites web du monde animal. Même si nous ne vendons aucun animal (voir notre billet Nous aimons les Chiots… ), on doit tout de même se positionner dans la section des  "animaleries" !!!

Et nous  devons fréquemment ajouter sur nos publicités "Aucune vente d’animaux !" pour éviter de nombreux téléphones de personnes qui cherchent à se procurer un chat ou un chien.

Cependant, lorsque l’on reçoit un appel en ce sens, il nous fait plaisir de rappeler l’existence des usines à chiots et de proposer des manières alternatives et éthiques pour trouver son prochain compagnon soit de considérer les refuges et les éleveurs éthiques.

Et ce qui nous fait plaisir, c’est de voir de plus en plus des clients qui nous avouent ne plus magasiner dans des  magasins où il y a vente d’animaux. Et cette tendance ne fait que s’intensifier!

En fait, saviez-vous que certains pays d’Europe, des états ou villes ont même des lois ou règlements qui interdisent la vente de chats ou de chiens en animaleries ?

Publicités

8 commentaires sur « Une animalerie ? Non pas du tout! »

  1. Bonjour,
    La seule ville qui semble interdire la vente est Vancouver… Nous sommes 21% des gens è posséder des chiens et encore plus des chats… Continuons notre combat 😉

    Merci Heidi de ne pas favoriser les usines et éleveurs non-éthiques 🙂

  2. La seule région, il me semble… ou une loi soit passée contre la vente d’animaux en animalerie c’est Vancouver…
    En ce qui a trait aux autres provinces et villes, il y a encore du boulot à faire… Mais nous sommes 21% de la population à possédé 1,2 chien à la maison… ne lâchons pas notre combat (source – sondage Léger Marketing)

  3. « En fait, saviez-vous que certains états ou villes ont des lois ou règlements qui interdisent la vente de chats ou de chiens en animaleries ? »

    J’aimerais voir des lois similaire voir le jour au Québec. À mes yeux, les animaleries (celles qui vendent des animaux) ne font qu’ajouter au problème de la surpopulation animale.

    Moi non plus, je ne magasine plus dans les boutiques qui vendent des animaux.
    Et je vous félicite pour ne pas le faire vous-même! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s